Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2007

Tanné d’être fâché

Je suis tanné d’être fâché contre les autres. Écœuré d’être en colère à cause de leurs comportements. J’ai des collègues qui ne se ramasse jamais, d’autres qui arrivent systématiquement en retard au bureau, d’autre encore qui sont très peu efficaces, qui perdent leur temps dès que l’occasion se présente. D’autres encore qui se vante au moindre bon coup ou qui remercient chaudement l’un de ces collègues parce qu’il a fait son boulot ce jour là alors que d’autre le font tous les jours!

M’enfin je suis las de tout ça. Et puis, malgré leur travers ce sont toutes de bonnes personnes, ils ont leurs défauts mais ils ont aussi leurs qualités.



Je sais, ça donne l’impression que je baisse les bras, que je laisse faire, que j’abandonne et que je me renie moi-même. Mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas en étant fâché tous les jours que je vais être ne mesure de changer les choses. Être fâché ne fait que me bouffer de l’énergie et me rendre de mauvaise humeur – et puis, c’est plate être de mauvaise humeur.

Alors je vais tenter de voir ces collègues pour leurs bons côtés, en tirer amitié et énergie pour être en mesure de faire des critiques constructives qui n’auront pas l’air d’être du chialage de gars frustré.



Est-ce la bonne approche? Je ne sais pas, mais je sais que je suis aussi tanné d’être fâché que d’avoir des collègues qui se la coule douce alors que moi j’ai la broue dans le toupet.

.jpm

...

Surprise! La stratégie semble déjà porter fruit. Un des comique qui perd sont temps aussi souvent que possible – c’est un gars avec un léger déficit d’attention – vient de m’annoncer qu’il allait me donner un coup de main avant de partir plutôt que de perdre son temps jusqu’à cinq heures, un vendredi en plus, c’est vous dire! ( Mais, entre nous, il est arrivé vers 9h00 et a pris près de 1h30 pour dîner ce qui fait que normalement il devrait quitter à 18h30, ce qu’il ne fera pas… ) 

16:30 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.