Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2007

Maintenant ou jamais – bis

Pour faire suite à mon billet d’hier je vous propose aujourd’hui la lecture de la belle (sic) petite histoire que le commissaire aux langues officielles croit malheureusement symptomatique, d’une résidante de la Colombie-Britannique qui se voit refuser le droit d’engager une gardienne unilingue francophone pour ses enfants qui pourtant fréquente l’école française…

Je vous propose également la lecture d’un court – et très bon, j’ai eu 100% – travail que j’ai fait cette session qui retrace et caractérise le Canada français comme période historique. C’est durant cette période de 150 ans (1810-1960) que les francophones du Québec se sont largement dispersés couvrant l’Ouest canadien, l’Ontario, les maritimes et une partie de la Nouvelle-Angleterre aux États-unis.

Cette période, l’étendue de la francophonie, les efforts qui y ont été déployés et les conflits qui y ont été vécu sont très représentatif de ce qui se passe encore aujourd’hui…  Le Canada français.doc


Bonne lecture!

.jpm

16:14 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.