Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2007

Euréka! – le show de fin de soirée

J’ai eu un flash hier. Je finissais de plier le linge en regardant la télé lorsque l’émission Bons baisers de France a débuté. L’invité de la semaine, Guylaine Tremblay, échangeait avec France Beaudoin à propos du déneigement de son entrée.

Je me suis alors demandé en quoi les observations sur le déneigement de ces deux personnalité publique étaient plus intéressantes que celles que pourrait tenir, disons, deux scientifiques? Réponse : en rien.

M’est alors venu ce flash d’une émission de variétés scientifique basée sur le modèle de Bons baisers de France. Il y aurait l’animateur, une homme de science bien connu, touche à tout, l’invité de la semaine un scientifique capable de poser de bonnes questions et de faire parler les invités et enfin une série d’invités de tous les horizons de la science qui viendraient présenté leurs plus récents travaux et les avancées de leur domaine.

Nous verrions donc défiler et nous entretenir de science pendant une heure deux soirs par semaine une foule de scientifiques locaux – physiciens, chimistes, biologistes, sociologues, économistes, et autres – et à l’occasion des scientifiques internationaux venus pour des congrès ou autres. L’émission pourrait même être diffusé dans toute la francophonie via TV5!

L’émission pourrait être super intéressante. On pourrait même organiser des débats à la Il va y avoir du sport, autour des sujets chauds de l’heure!

M’enfin, je rêve en couleur… Les gens aiment bien mieux entendre parler des derniers potins entourant les artistes du petit écran que des dernières découvertes sur les cellules souches ou les planètes extrasolaires habitables.

.jpm

13:27 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.