Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2008

Fastfood : Fastlife

Je suis allé manger chez Burger-King hier midi. Alors que j'attendais mon Wopper Jr. je  me suis mis à regarder ce cirque. "Allez les gars, on lâche pas" a lancé un des cuisiniers.

C'est fou la vitesse à laquelle tourne cette affaire. Le rush du dîner doit durer une heure et demi tout au plus, pas le choix, les gens n'ont qu'une heur pour manger transport inclus.

Donc, Je regardais ce cirque et je pensais à cette collègue qui est allé en République Dominicaine cet hiver et qui à son retour nous avait parlé de l’incroyable lenteur de la vie là-bas. Personne n’est pressé, tout le monde prend le temps de discuter avec ses voisins et amis…

Ça m’a aussi fait pensé à ce voyage à Barcelone que je dois faire en octobre prochain et au fait que tout est fermé pendant deux heures au dîner. Visiblement ils ont fait des choix différents des nôtres. Ils ont allongé leur journée de travail pour avoir du temps sur l’heure du dîner, nous on a développé les fastfoods pour pouvoir en faire plus et allonger la journée de travail.



Pourquoi travailler autant ? Est-ce vraiment nécessaire ? Est-ce vraiment une façon de vivre que d’être constamment à la course ?

Je ne sais pas, moi je me tiens très occupé – j’aime ça, mais je trouve quand même que je travail trop et que je n’ai pas assez de temps pour mes loisirs.



Bah, prenez le temps de savourer la vie, mais faites ça vite !

.jpm

08:07 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.