Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2008

2$ le but...

Je suis entraineur pour une équipe de soccer U8 de la région de Québec, l'équipe dand laquelle jou mon fils. Nous avions une partie hier soir et pendant le match j,ai entendu un des p'tits gars dire à un autre joueur qu'il devait compté un but parce que ses parents lui donnait 2$ à chaque but qu'il faisait.

À priori, ça ne me dérange pas. C'est leur façon de motiver leur petit gars. Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, mais bon c'est dans l'air du temps, les joueurs de hockey professionnels font plus que la moyenne des PME et les joueurs de soccer professionnel plus que la majorité des travailleurs...

D'un autre côté, à huit ans, quand tu apprend à jouer au soccer, il faut que tu apprenne à faire des passe et à tenir ta position. Comment est-ce que je vais demander à ce joueur de garder sa position si sa plus grande motivation tient à ce deux dollars que ses parents lui ont promis?

Je veux bien faire mon boulot – non rémunéré – d'entraîneur, mais si mes joueurs écoutent plus leur parents que moi l'équipe n'ira pas bien loin.

...

M'enfin, bref, on a quand même gagné. Le p'tit gars en question a fait un but... J'ai trop d'avant dans cette équipe, trop de volonté de compté. Et si l'un d'entre eux n'est motivé que par l'argent, les autres le sont par le goût de la victoire ce qui est sommes toutes une très bonne chose. Reste à leur apprendre que la plus grande vitoire s'obtient par le travail d'équipe et non par une addition de buts individuels.

.jpm

08:15 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.