Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2008

60 000 croyants sur les plaines !

C'est lors de la cloture du 49e congrès eucharistique que 60 milles croyants provenant de 80 pays se sont massé sur les plaines d'Abraham pour la plus grande messe de l'événement.

Plus tôt dans le semaine Québec avait eu droit à une procession de 40 milles personnes dont 20 milles congèssistes et autant de croyants qui se sont spontanément joint à la marche.

Cette démonstration de foi m'attriste. Ils ont bien le droit de montrer leur foi, de faire une marche, de porter leur croix tout comme les juifs ont bien le droit de porter leur tunique et les musulmanes de porter un foulard dans la rue, mais reste que ça me désole.

Ces démonstrations massive de foi envers un quelconque Dieu, ça me fout le feu au cul, ça me met à l'envers, moi qui croyait qu'on allait enfin se sortir de ce genre de sornettes.

D'autant plus que ce congrès a, parait-il, vu une certaine radicalisation de l'Église. Remarquez, ce n'est pas très surprenant avec la monté en force de l'Islam...

En fait il serait plus que temps que les athées sortent dans les rues et qu'ils démontrent eux-aussi qu'ils sont plusieurs à ne pas croire.

...

Le problème, c'est que les athées forment un anti-groupe. Ils ne sont pas, ils ne croient pas alors ils n'ont droit à aucune mention. ... Foutaise ! Je suis athée et je crois en l'humanité, j'ai des valeurs, une morale et je suis capable de distinguer le bien du mal sans avoir recour à un quelconque livre détenant toutes les réponses !

Oui, il est temps que nous sortions dans le rue. Il est temps que l'on se fasse entendre. Il est temps que l'humanité tourne la page sur ces croyances enfantines.

...

Mais qui fera le premier pas, qui lancera la marche, qui fera l'appel? Les athées forment un anti-groupe. Pas facile de ne pas croire dans un monde de croyants.

.jpm

11:47 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,

ces mots sont un chatoiement pour mes yeux et je tenais simplement à le souligner.

Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous conseille fortement la lecture du livre « Traité d'athéologie » de Michel Onfray. Il écrit entre autres qu'être athée c'est combattre, qu'être athée c'est comprendre notre assujettissement social au judéo-christianisme, à sa synonymie manifeste avec l'islamisme.

Écrit par : Renart L'éveillé | 23/06/2008

Merci Renart,

ça fait toujours du bien de savoir que l'on est pas seul - alors je vous retourne le compliment.

Et oui, j'ai déjà le Traité d'athéologie.

jpm

Écrit par : jpm | 30/06/2008

Les commentaires sont fermés.