Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2008

C’est pas dans ma religion

Ouais, ouais, je sais, je tape souvent sur le même clou, mais ça vient par vague et .. vous allez l’aimer celle-là!

Alors voilà, c’était dimanche il y a deux semaine, nous avions invité des amis à venir souper et quand ils sont arrivés, la remarque d’une des invitées m’a obligé à me lancer dans des explications plutôt surréalistes…

Voyant que la dame en question avait apporté une salade pour souper mon fils lui a demandé pourquoi elle ne mangeait pas de BBQ avec nous, celle-si lui a répondu, à la blague – ai-je besoin de préciser – que ce n’était pas dans sa religion. Évidemment nous nous sommes tous mis à rigoler, tous sauf mon fils qui visiblement ne comprenait pas.

- Papa, qu’est-ce que ça veut dire : C’est pas dans ma religion ?
- Hé bien, euh, ça veut dire que le BBQ n’est pas permis par sa religion. En fait pas le BBQ mais la bouffe grasse… Elle fait attention à la ligne.
- Ah.
- En fait ce qui est drôle c’est que la dame n’a pas de religion spécifique mais qu’elle se moque des religions et de leur règles parfois plutôt étranges en disant que le BBQ n’est pas dans sa religion…

Bon, j’avoue que mon explication n’était pas des plus claire. J’aurais pu lui dire qu’il allait comprendre quand il serait plus grand, mais bon ce serait me soustraire à mon rôle de père.

Cela dit, avouez que c’est quand même cocasse de voir cette expression qui dénonce les règles et les interdits les plus absurdes prendre sa source dans la religion et non dans le code civil…

.jpm

13:15 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.