Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

Brèves : 400ede Québec, le rêve américain, la fin de la science et FireNES

Pis le 400e? Hé bien j’y suis finalement allé aujourd’hui. Il pleuvait et comme on voulait aller voir l’exposition le Louvre à Québec on s’est pointé au musée des beaux-arts à 9h55, cinq minutes avant son ouverture officielle. Le hall était déjà bondé. Nous avons fait la file quelques minutes avant de nous faire répondre que l’exposition était déjà complète jusqu’à 16h00 et que pour les réservations d’avance c’était déjà plein jusqu’à samedi prochain… C’est chiant, mais bon on reste à Québec et l’exposition est là jusqu’en octobre. Cela dit, je ne voudrais pas être à la place du touriste ontarien qui se fait refuser l’entrée le jour où il passe pour voir l’exposition.

Le rêve américain est-il en train de s’écrouler. On peut en douter, mais l’effondrement de l’immobilier est très certainement un coup dur porter à ceux qui avaient l’intention de le vivre dans les prochaines années… Extrait d’un court article du journal Le Devoir :

Dans la capitale de l'État, Sacramento, touchée de plein fouet, «on voit certains pâtés de maisons où trois ou quatre maisons ont été saisies et restent vides. [...] Sans parler des lotissements construits et non habités, parce que les gens ne veulent pas vivre dans des villes fantômes».

Wired nous prédisait, le mois dernier, la fin de la science. En effet, pour ses éditeurs, dans l’âge du peta-bytes (1 000 terra-bytes, 1 000 000 de giga-bytes) qui est à nos portes, plus d’information n’est plus simplement plus d’information, c’est un changement majeur dans notre façon de traité cette information et donc de voir le monde. Un dossier fort intéressant à lire gratuitement en ligne.

Une petite dernière pour les amateurs de jeux. FireNES est un module de FireFox qui permet de jouer aux vieux jeux du Nintendo (NES). Le module donne accès à près de 2500 jeux du très classique SuperMarioBros aux plus obscurs jeux qui ont pus vous amuser à l’époque. Alors si vous n’aviez pas encore FireFox, parce que vous vous contentiez de la pâle de copie de Microsoft, il est temps de faire le changement!

.jpm

19:31 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.