Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2008

Des vacances bien mérités

J'ai un collègue ici depuis un an qui ne l'a pas eu facile. Après quelques années chez le même employeur en télécom, il s'est fait mettre à pied il y a quatre ans. Le milieux ne s'étant pas encore relevé de l'effondrement de 2001, le travail se faisait très rare.

Le gars a donc dû faire toutes sortes de petits boulots au salaire minimum. Il a fini par vendre sa maison et même par retourner à l'école pour aller suivre une formation dans un autre domaine.

C'est bon gars, un bon travaillant. Consciencieux et volontaire, c'est le genre de d'employer dont tout le monde a besoin mais que personne n'engageait parce qu'il n'avait pas les qualifications.

Le monde des hautes technologies s'étant remis de l'explosion de la bulle spéculative en 2001, nous avons eu besoin de personnel et l'avons engager il y a un an. Ce vendredi, il part en vacances. Ce sont ses premières vrai vacances de travailleur depuis sa mise à pied il y a quatre ans.

Aujourd'hui, il vit en appartement, a une petite voiture qu'il paye encore parce que financé sur trop longtemps. Il n'est pas riche, il vit la petite vie de petit travailleur qui a dû faire du chemin pour s'en sortir, mais il part en vacances la tête haute, fier d'avoir mérité son repos comme les autres.

.jpm

15:02 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.