Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

Brèves temporelles

Bah, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Voici deux petites nouvelles fort intéressante qui traitent du vieillissement...

Le jogging ralentit le vieillissement! On s'en doutait, mais cette fois ça a été prouvé par une étude scientifique. Recueillis pendant une vingtaine d'années les données sur des coureurs et de non-coureurs dans la cinquantaine démontre sans l'ombre d'un doute et avec plus de force que ne l'aurait cru les médecin à l'origine de l'étude que jogger ralentis le vieillissement.

En effet, « Les chercheurs ont observé que, 19 ans après le début de la recherche, 34 % des membres du groupe des sédentaires étaient décédés, contre seulement 15 % de ceux qui faisaient régulièrement de l'exercice. »

Autre petite nouvelle – beaucoup plus intéressante et ayant un lien ténu avec le vieillissement, l'université de Reading a mis au point un robot d'un lit d'électrodes et de neurones de rat. Si le cerveau humain compte 100 milliards de neurones, cela n'a pas empêcher le cerveau de Gordon le robot – qui n'en compte qu'une dizaine de milliers – d'apprendre à se déplacer en évitant le murs!

Les scientifiques ont été surpris par la rapidité à la quelle le robot s'est mis à développer de nouvelles connexions neuronale et à apprendre. Ainsi ils devrait être en mesure d'étudier de plus près les processus d'apprentissage et le fonctionnement de la mémoire. - Un article à lire sans faute et un sujet à suivre!

Et le vieillissement là-dedans? Simple les scientifiques ont également remarquer au fil de leur essais que s'il laissait Gordon se reposer trop longtemps et bien son cerveau devenait moins performant...

Allez, vieillissez bien!

.jpm

11:19 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.