Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2008

Brèves

Politique : Hé bien il semble qu'il va y avoir des élections sous peu, j'y reviendrai, mais pour l'heure j'aimerais vous souligné la parution de ce qui me semble être un fort intéressant ouvrage sur une idée que j'ai déjà mis de l'avant, à savoir un changement radical de la fédération canadienne.

L'auteur, Alain Gagnon, parle lui d'un fédéralisme multinational. Je ne sais pas exactement ce qu'il entend par la, mais la lecture du quatrième de couverture m'a laissé croire qu'il développe effectivement cette idée d'un État fédéré contenant plusieurs nations (ou sous-États) relativement indépendant.

Alors pour ceux que la question intéresse, c'est à lire. Moi je vais attendre de le trouvé à la bibliothèque municipale, mais m'empresser de souligner cette parution au Bloc Québécois. Le titre : La raison du plus fort : Plaidoyer pour un fédéralisme multinational.

Chrome : Je ne sais pas si vous l'avez remarquer, mais Google a lancé son propre navigateur internet. De ce j'ai pu lire ou entendre comme commentaire jusqu'à présent ce n'est rien de révolutionnaire. Par contre si le développement d'un tel logiciel chez Google vous intéresse je vous conseil de lire l'article fort intéressant publier par Wired sur le sujet.

Musiques et lectures : Les plus attentifs d'entre vous auront certainement remarqué qu'il y a ci-contre à gauche deux nouvelles sections sous mes liens vers d'autres blogues. Les section n'existent pas encore en tant que telle, mais elles devraient apparaître sous peu. Ce ne sera pas des pages de critiques ou de suggestion mais bien un reflet, avec de courts commentaires – comment pourrais-je m'en empêcher? - sur lesdites musiques et lectures qui occupent mon quotidien.

.jpm

 

13:22 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.