Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2008

Barcelone, vous avez dit Barcelone !?

Hé oui, je pars pour Barcelone. J'y vais pour une semaine. J'accompagne ma blonde à un salon... L'hôtel est payé, ne me restait plus que le billet d'avion et les repas. Alors je prends une semaine de congé.

Je devrais pouvoir me brancher de là-bas et donc vous faire part de mes premières impressions et de  mes aventures quotidiennes...

Sinon j'ai regarder de petits bouts du débat « in english » hier soir. Les discours étaient essentiellement les mêmes alors il ne faut pas trop m'en vouloir.

Mme. May avait l'air beaucoup plus à l'aise et sa garder-robe a été grandement améliorer. De l'allure de chienne à Jacques qu'elle avait mercredi, elle est passé au look femme d'affaires en moyen jeudi, ce qui lui donnait, va sans dire, un peu plus de crédibilité.

Monsieur Dion avait l'air moins à l'aise que mercredi, mais côté discours ça semblait aussi bien quoi que ça passait probablement moins bien.

Monsieur Harper quant à lui, était visiblement beaucoup plus à l'aise et m'a semblé mener le débat plus souvent qu'autrement.

Reste messieurs Layton et Duceppe. M. Layton a fait bonne figure, mais il est loin derrière et je doute que les anglophone le croit plus premier-ministrable que les francophones.

Pour ce qui est de monsieur Duceppe, qui s'exprime mieux en anglais que M. Dion, même si l'écoute ne devait pas être à son maximum lors de ses intervention je dois dire qu'après ce débat je comprend mieux pourquoi il est très bien vu dans le reste du Canada. Il était posé, répondait bien et avait toujours des remarques intéressantes à faire – chose qui transparaissait moins dans le débat en français, peut-être le stress ou ce besoin d'expliquer plus avant ces positions et de légitimer la place de son parti à Ottawa.

...

Prochain billet, en direct de Barcelone !

.jpm

11:54 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.