Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2008

À quoi ça s'est d'être un bon gars ?

Je suis un bon gars, un bon employé. Je le dis sans prétention, mais avec confiance. Je ne me trompe pas. Je vois les autres autour.

Je suis le genre de gars qui est prêt à aidé tout le monde. Je suis le gars qui remplace les autres quand ils ne sont pas là, celui qui répond aux questions et qui aide les autres à trouver les réponses quand je ne les ai pas.

Je suis un employé ressource, celui qui n'est jamais tranquille plus d'une demi-heure à son bureau. Je suis celui qu'on vient voir quand on se sait pas trop qui aller voir.

Je suis celui qui cours toute la journée pour faire avancer ses dossiers et ceux des autres, celui qui fait le lien entre divers intervenants.

Je suis celui qui organise son travail et celui des autres, ceux qui ne savent pas trop au se lancer. Je suis le rationnel qui est capable de garder la tête froide et de trouver la direction à prendre ou l'approche à adopter.

Je suis celui qui participe aux activité de groupe, mieux je suis celui qui les organises. Je suis celui qui va, sur son heure de dîner, chercher de la bouffe au ClubPrice (un endroit que je haie au plus au point) pour garnir la petite cantine du bureau.

Je suis celui qui visse les poignées de porte quand elles sont dévissées. Je suis celui qui fait les choses comme il faut, dans les normes, qui calcul plutôt que d'estimer et qui complète ses dossiers plutôt que de les laisser à demi-faits.

Et par dessus tout je suis celui qui fait ce qu'il faut faire et non ce que je préfère faire en pensant que les autres vont s'en charger.

...

S'il m'est arrivé à quelque reprises de me demander pourquoi je faisais tout ça, j'ai un ami et collègue qui m'a posé la question directement il y a quelques temps : « Veux-tu bien me dire à quoi ça sert de faire tout ça? Il ne vont pas nous payé plus cher, il ne vont même pas nous remercier! C'est invisible le travail bien fait! Sans parler de ceux qui font ça à moitié! »

Sur le coup je n'avais pas de réponse. Mais ça m'a interpellé et j'y ai réfléchis.

J'ai finalement trouvé la réponse la dernière fois que nous sommes allés au ClubPrice et que nous avons pris le temps cette fois-là de bien dîner – ce qui nous mettait en retard au bureau.

Ça donne quoi de faire tout ça? Ça donne quoi d'être un bon gars?

Ça donne de la latitude. Ça donne de la confiance. Ça fait que les boss ne sont pas sur ton dos parce qu'il savent que de façon général tu travail fort.

...

Sont-ils pour autant sur le dos des autres, les surveillent-ils plus? Pas sûr. Mais au moins, moi je dispose d'une sorte d'immunité diplomatique alors que d'autre pas.

.jpm

15:59 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Quel boulot !!!!

Écrit par : Minijupe | 23/10/2008

Bonsoir .jpm,

Dans certains cas, ceux qui travaillent mal, on ne les embête pas, on les laisse tranquilles, de côté, et leurs journées passent plus sereinement que les autres...

Je suspecte certains de faire croire qu'ils travaillent mal pour cela !!!!

Écrit par : Gilles | 18/11/2008

Tiens, bonne observation, j'ai même l'impression que vous avez raison!

.jpm

Écrit par : jpm | 24/11/2008

Bonsoir jpm,

Je vois que l'on est du même avis.
Vous êtes un bon gars, on ne se refait pas !

Écrit par : Gilles | 25/11/2008

Les commentaires sont fermés.