Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2009

Constats du temps des fêtes et nouvel an

Avant d'aborder l'année 2009, j'aimerais revenir sur le temps des fêtes un peu...

Pendant les fêtes, c'est dimanche à tous les jours! J'imagine que vous êtes sortis un peu durant le long congé des fêtes... Je ne sais pas comment a été votre expérience de conduite, mais la mienne m'a permise de constater que les chauffeurs du dimanche, loin de s'en tenir à leur journée hebdomadaire, ont envahie les routes pendant tout le congé! Je suis content que les choses entre dans l'ordre.

Deuxio... On est donc bien méchant avec nos politiciens! C'est pas croyable le langage que tiennent les gens quand il s'agit de parler de politique. Partout où je suis, j'ai entendu du monde traité Charest, Dumont, Marois ou Kadhir de con, d'imbécile fini, d'osti de colon et j'en passe.

Je veux bien croire que tout le monde n'est pas toujours d'accord avec tout ce que font nos élus, mais de là à les traiter de tous les noms, il y a des limites. On est vite à condamner nos politiciens. On dit souvent qu'on a les politiciens qu'on mérite .. à ne pas les respecter comme ça on s'arrange pour avoir des gens de moins en moins respectables à la tête de l'État.

Si on ne peut être en accord avec leurs décisions, il faut au moins avoir du respect pour leur travail. Comme disait l'autre, si t'es pas content, présente-toi aux élections!

...

Que souhaiter pour 2009? Honnêtement, je ne sais plus. La santé, évidemment. Mais sinon pour le monde... Est-il seulement possible d'espérer? Oui, bien sûr, il le faut.

Il est bien évidant que tous les changements que l'on souhaite – au niveau social, humanitaire, comme au niveau de notre modèle économique ou de notre approche avec mère nature – sont difficile, complexe et surtout long à réaliser. Cela dit, à mon sens, le mieux que l'on puisse faire, c'est faire circuler les bonnes nouvelles et les bonnes initiatives, débattre des solutions et les faire voyager...

Le monde, l'humanité, est comme un vaste organisme et plus les idées de réformes plausible et  réalistes circules, plus elles ont de chances d'être intégrées, débattues et implantées.

Alors quoi souhaité pour 2009? De bons débats, de bonnes idées et une bonne pénétration de ces idées des l'esprit collectif pour que enfin de vrais pas soient faits dans le bon sens.

C'est quoi le bon sens? Évidemment, il y a une part du problème qui est là, le bon sens n'est pas le même pour tous... Je dors là-dessus et je vous parle du miens demain.

.jpm

16:26 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.