Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2009

Drawin et Villanueva

En ce 200ième anniversaire de la naissance de Darwin père de la théorie de l'évolution, je croyais, avec ma belle innocence, que tous les imbéciles de créationnistes se retrouvaient aux États-Unis dans la « bible belt » et autour du ranch de Bush... Mais j'avais tord. Non seulement il en traine encore quelques uns à la maison blanche, mais il y en a même au parlement canadien. Moi qui croyais – innocemment encore – que les canadiens étaient moins con que les américains...

Vous voulez des noms? Les voilà!

Stokwell Day, notre ministre du commerce international croit dur comme fer que le monde a été crée il y a 6000 ans et affirme même que cette théorie a des fondements tout aussi scientifique que celle de Darwin. Pire encore il souhaite que les deux « théories » soient enseignés à côte à côte dans nos écoles! Il ne reste qu'à souhaité qu'il ne soit jamais ministre de l'éducation!

De son côté le ministre des finances Jim Flaherty ne voit pas de contradiction entre les deux « théories », outch!

Mais tout n'est pas noir... Plusieurs ministres questionné ont également fait un plaidoyer pour la science. Lisez la suite dans cet article du journal Le Devoir.

...

L'enquête publique sur le décès de Fredy Villanueva sera reporté pour permettre à la famille de se préparer.

Déjà qu'il y ait une enquête publique pour cette affaire est un non-sens. Le « jeune » Villanueva comme on le souligne toujours dans les journaux avait 18 ans (un adulte donc) lorsqu'il s'est fait tiré dessus par la police pendant une altercation qui opposait vraisemblablement des gangs de rue et éventuellement la police.

Je ne voudrais pas être plate, mais c'est ce qui arrive quand on fait parti d'un gang ou quand on se tiens avec les gars d'un gang ou quand notre frère est dans un osti de gang de rue.

Tabarnak, il aurait aussi bien pu se faire tué par un gang rival. Il était dans le milieu, pis les gangs de rue ce sont des criminels en devenir qui font du trafic de drogue, qui jouent avec des couteaux, qui jouent avec des fusils. Osti, c'est des méchant de la graine de vaut rien point à la ligne.

C'est ben plate pour sa mère, sa soeur, son père pis le reste de la famille de la communauté pis le Québec au grand complet, mais quand on choisi ce style de vie, il faut prendre ce qui vient avec et ça, des fois, ben c'est la mort à 18 ans ou la prison pendant 15 ans.

Si M. Villanueva avait travaillé au McDo du coin ce soit là, il serait encore en vie aujourd'hui.

Cela dit – pour les quelques lecteurs qui passent par hazard sur mon site et qui se disent « chirss y'é fou ce gars là, il a pas couru après Villanueva, pis la vie à Montréal nord c'est pas facile, je voudrais bien l'y voire avec le racisme, les situations précaire et tout le reste. » - je tiens a dire que je ne suis pas incessible à ce genre de situation, je sais que le racisme est réel et que ce n'est pas toujours facile de s'en sortir. Mais, mais, ce n'est pas en laissant courir les gangs de rue sans réagir que les choses vont s'arranger.


Et pour ceux encore plus croche qui aurait voulu voir un rapprochement entre Darwin, la sélection naturelle et la triste histoire de Fredy Villanueva, ben vous êtes bien les seules caves à penser qu'il y a un lien autre que l'actualité entre les deux sujets.

.jpm

13:37 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.