Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2009

Performances de la Caisse : passé et futur

Pas plus tard qu'hier je vous parlais des performances de la Caisse de dépôts et placements du Québec et de ses pertes record entre autres dans les PCAA (Papiers commerciaux adossés à des actifs). L'achat massif de ces PCAA seraient liés selon certains aux bonus à la performances des gestionnaires de fond de la Caisse.

Cela dit, il y a quelques semaines je vous disais également que les pertes de la Caisse n'étaient pas si pire puisqu'une bonne part est dû à des dévaluation d'actifs...

Dans le numéro de L'Actualité de cette semaine, Pierre Fortin nous explique que non seulement les pertes de la Caisse ne sont pas si grave (dans un style clair et concis), mais qu'en plus la Caisse est tellement bien positionné que M. Sabia risque d'avoir l'air d'un génie de la finance dès que l'économie aura repris son souffle.

Étrange dans ce contexte où l'on apprend que M. Sabia vient de couper 55 postes à la Caisse.

J'ai « pdfisé » l'article pour ceux qui ne sont pas abonné à la revue... et de grâce abonnez-vous, c'est un 35$ dollars (pour 24 numéros) très bien investi.

.jpm

14:13 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.