Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

Disparition de l'imprimé et nouveau rapport à la connaissance

Deux textes à lire absolument ce matin.

1. Dans Inquiet, Pierre Foglia nous parle de notre capacité à lire et de notre nouvelle approche de l'information. Court, concis, son texte est excellent et ouvre la voie à une importante réflexion que nous devrions tous faire sur notre avenir personnel et celui des générations à venir.

2. Is Google Making Us Stupid est un long texte recommander par Foglia lui-même. ce second texte est aussi très bon et vaut tout à fait l'effort que vous pourriez mettre à le lire. D'ailleurs, ne pas être en mesure de passer au travers et de faire la réflexion avec l'auteur serait la meilleure preuve qu'il a raison... Raison sur quoi? Sur le fait qu'en cette ère de l'information nous avons de plus en plus de difficulter à se concentrer sur des textes plus long et plus dense que les courts résumés auxquels l'internet nous a habitué. Et puis bon, si vous n'avez pas le niveau d'anglaispour cette lecture utilisez internet pour le traduir,ce sera ordinair, mais au moins vous en tirerez l'essentiel.

.jpm

11:38 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.