Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2009

Pure folies

Hé oui, il s'agit encore de religion... Oui, il s'agit encore de l'Islam. Et, oui, je suis tanné d'en parlé, mais qu'est-ce que vous voulez plus on est courant plus on dénonce plus le dossier risque d'avancer .. quoi qu'avec ce que je vous raconte aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que ça recule.

1. Folie passagère : Il n'y aurait, selon une récente recension faite par le gouvernement français que 367 femmes portant le voile intégrale en France. C'est, nous dit-on marginal d'autant plus que selon l'étude il s'agit surtout de jeunes femmes qui le font de plein gré. Évidemment tout le monde a des doutes sur le plein gré de la chose, mais le problème n'est pas là. Ils sont 367 et c'est 367 de trop.

2. Fou à enfermer : Au Soudan, la semaine dernière plusieurs femme ont été arrêter dans un restaurant de Khartoum parce qu'elles portaient des pantalons. 13 femme en tout dont certaines (10) ont pu être jugé sur le coup et condamné à 10 coups de fouet et trois autres dont une employée de l'ONU qui est en attente de sont procès et qui, si elle est trouvée coupable est passible de 40 coups de fouets et d'une amande de 100$. Vraiment, il serait temps de passer à l'offensive et de condamné ce genre de répression et d'attitude par des sanctions économique ou autres.

3. Fou furieux : Mais non, plutôt que de penser à sévir et à n'offrire aucune tolérance à ces comportements dignes de l'âge de pierre, l'Angleterre pense à mettre en place des policiers « ethnique » qui comprennent mieux les gens à qui ils vont s'adresser. Donc des policiers sikh pour les sikh, des musulmans pour les musulmans etc. De la folie furieuse! Je veux bien croire que quand vient le temps de s'expliquer, c'est plus simple de le faire avec quelqu'un qui connaît notre culture surtout quand la situation est complexe, mais la loi c'est la loi et je ne vois pas pourquoi elle devrait être renforcé par des gens de ta couleur, de ta religion ou de ton orientation sexuelle tant qu'à y être. Ce que l'Angleterre fait très, très dangereux pour eux et pour nous. La situation doit être dénoncée.

Je sais, je sais, il y a des policiers racistes et d'autres qui sont homophobes, mais ce n'est pas la majorité et je crois qu'il vaut cent fois mieux avoir quelques policiers injustes dans une système qu'il l'est globalement que d'avoir une police personnalisé dans et complaisante dans un système qui, cela mis en place, risque de le devenir rapidement.

.jpm

12:07 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.