Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2009

Retour de vacances et Mount Desert Island

Voilà, je suis de retour au bureau… Ça a fessé comme un tonne de briques.

D’abord, le matin au levé – pas que je me levais à midi, ni même à neuf heure j’ai des enfants quand même, mais six heures je l’ai trouvé difficile. Puis les lunchs et ensuite le transport des enfants au camp de jour (dernière semaine à l’autre bout de la ville parce que les autres camps sont fermé, vive la conciliation travail/famille!) et bien sûr le rappel que les devoir s’en viennent…

Ensuite le boulot, une centaine de courriels à lire, les problèmes laissé en plan, les nouveau problèmes, un réaménagement du laboratoire pressant, le ménage dudit laboratoire, un voyage en Chine, arrivé de nouveaux équipements, les mesures en retard, les commandes en retard, les commande à faire (la personne étant en congé j’assume la relève), réunion pour le réaménagement, réunion pour les produits (révision complète de l’offre), réunion pour le site internet et site internet à compléter.

Euh, ouais, vous avez noter le voyage en Chine. Ouais, bon ça fesse en revenant de vacances comme ça « Ha oui, jp, tu pars en Chine le 4 septembre », mais bon c’est quand même génial et puis, soyons honnête ça adoucit un retour.



Il me reste encore un truc ou deux à dire au sujet de mon voyage à Bar Harbor, mais je m’en voudrais de ne pas vous avoir dit à quel point le parc Acadia situé sur Desert Island, île où se trouve Bar Harbor est géniale pour faire des rendonnées en montagne. Si le plain air, la marche en montagne, le vélo ou les sports nautiques vous allument, Desert Island c’est pour vous! Les sentiers sont généralement très bien aménagé et très agréable à faire d’autant plus que presque partout on a une excellente vue de l’île et de la mer. Pour le vélo de route le Park Loop et toute les routes de l’île sont intéressantes, pour le vélo de montagne c’est les ancienne « Carriage Roads » qui sont toutes indiquées et il y en plusieurs centaines de km. Et, bien sur, pour tout ce qui est kayak, canoë et voilier il y a la mer et une multitude de lacs. J’ai même réussit à faire de l’escalade de bloc à trois endroits différents sur deux type de roche totalement différentes!

Sinon pour le reste c’est relativement paisible. Et si vous voulez être encore plus tranquilles passer du côté ouest de l’île, le « quiet side » est vraiment très tranquille et comporte quelques très beaux petit villages avec café, resto et librairies…

D’ailleurs parlant de librairies, j’ai oublier de vous parlez du City Lights à San Francisco, très certainement une des plus belles librairies que j’ai vu dans ma vie et j’en ai vu beaucoup, moi et ma blonde on les courent quand on voyage ensemble. Alors si vous êtes dans le coin et que vous êtes amateurs de livres, le City Lights vaut tout à fait le détour et puis tant qu’à être dans le coin vous en profiterez pour voir San Francisco ;-)

.jpm

20:41 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.