Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2009

Brèves : Pauvreté, Bonus et Léopard des neiges

La Presse Les Affaires – Le Soleil dans mon cas présentait cette fin de semaine dans la section affaire trois texte sur la pauvreté. Le texte principal, intitulé Moins de pauvres au Québec, brasse quelques idées reçu et souligne, entre autres, l’importance des mesures gouvernementale dans la réduction de la pauvreté même dans un contexte de forte croissance. Bien évidemment, il faut prendre les données présenté avec un grain de sel. Si la pauvreté a diminué ça ne veut pas dire qu’il y a nécessairement moins de gens qui en sont proche et qui vivent, par exemple, dans des situations précaires. Comme le souligne Pierre Fortin c’est cette année avec la récession en cours que nous verrons si de réels progrès ont été fait.



De son côté, Éric Grenier, chroniqueur au magazine Jobboom proposait une courte réflexion sur les bonus que l’on paye aux moins bons gestionnaires afin qu’il restent en place. Dans l’article il dit, en parlant des économistes, « À les écouter, augmenter les bénéfices de l’assurance chômage crée du chômage, augmenter le salaire minimum cause de l’inflation et du chômage, bonifier les droits syndicaux entraîne du chômage, de l’inflation et du désordre. »

Hé bien, c’est tout à fait vrai, c’est exactement ce que disent certains économistes. Mais, si vous avez bien le précédent article, cous aurez compris qu’ils ont tord au moins dans le cas des garderies à 5$ et de femmes monoparentales où une hausse d’impôt (pour payé les garderies) aura produit un retour plus grand que l’investissement (les impôts et taxes payés par ces femmes retourné sur le marché du travail).



Après cette mise à jour votre ordinateur sera plus rapide ! Vous n’y croyez pas ? Vous n’avez jamais vu une pareille chose ? C’est pourtant ce que vivent nombre d’utilisateur de Mac depuis des années et la dernière mise à jour du système X (dix) « Snow Leopard » ne fait pas exception.

C’est quand la dernière fois que votre système Windows est devenu plus rapide avec une mise à jour ? … Ouais, c’est ce que je me disais, jamais. Espérons que ce sera le cas avec le système 7.

.jpm

21:47 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.