Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2009

Deux textes de 1000 mots

Pour faire suite à mon dernier billet sur la possibilité d'écrire des textes de débat, informatifs, concis, mais néanmoins précis et présentant une réflexion d'une certaine profondeur, je vous propose deux textes d'opinion qui reflètent bien mon propos.

Le premier texte présente les limitations de la mesure de l'économie et de la croissance par le PIB. L'auteur, ne présente pas les effets de ces limitations et ne suggère pas non plus d'autres outils de mesure - ces deux sujet, on s'en doute, pourraient faire l'objet de deux autres textes.

Le second texte soutient et explique pourquoi toute recherche est bonne, même celle dans des domaines où cela peut sembler inutile ou dénudé d'intérêt. Je ne peux pas dire que je suis entièrement d'accord avec l'auteur, mais son point est très bien défendu et, encore ici, y répondre en 1 000 mots serait tout à fait envisageable et certainement intéressant.

Bonne lecture !

.jpm

16:52 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.