Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2009

Brèves : Document de travail et Maher

Lundi dernier je me suis installé devant la télé pour avancer le site web de la job sur lequel je travail à temps perdu depuis le début de l'été et qui commence à prendre sérieusement du retard. Je me suis donc penché sur ma petite table de salon et j'ai écouté House de 8 à 9. À 9 heures voulant continuer de travailler j'ai changé de poste et suis tombé sur un excellent documentaire... Un documentaire sur le travail dont la première partie portait sur le travail aujourd'hui et comment on travail de plus en plus .. en dehors des heures de bureau .. à la maison .. sur nos beau ordinateurs portables.

L'ironie de la chose m'a vite sauté aux yeux, mais je voulais finir ma page. J'ai donc continué tout en écoutant le reportage.

Ce documentaire fait partie d'une série de trois. Vous avez encore le temps d'enregistrer le premier volet (Mercredi à minuit) - il est excellent. Les deux autres seront diffusé les lundi 19 octobre et 26 octobre et j'espère seulement qu'ils seront aussi bon que le premier.

Ces documentaires ont été fait au Québec et sont très neutre, ce ne sont pas des pamphlets pour ou contre le travail, ils se veulent plutôt un portrait du monde du travail aujourd'hui, maintenant. Et, je le répète, c'est excellent!

D'ailleurs parlant d'excellence et de télé, j'ai eu par un ami - Merci Olivier ! - le lien vers le site non-officiel des archives (temporaire) de l'émission Real Time with Bill Maher diffusé sur HBO.

Vous ne connaissez pas Bill Maher!? Hé bien, courrez louer le très bon Relidicule, un domuentaire mordant sur la religion et les croyants, ça vous donnera une idée du gars. Alternativement vous pouvez également trouver plusieurs de ses capsules New Rules sur Youtube. Maher est un empêcheur de tourner en rond de première dont le but est clairement de faire réfléchir les gens sur le monde qui nous entoure. Il le fait avec intelligence, honnêteté et humour... C'est à voi!

.jpm

22:07 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.