Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Faire des Québécois

Lundi dernier – le 29 décembre, nous avons reçu des amis des enfants pour jouer à la maison. Nous sommes allé les chercher en avant-midi, ils ont dîner à la maison, ils ont passé l’après-midi à jouer dehors et dans la maison et ils sont reparti un peu avant l’heure du souper.

Il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans me direz-vous. Non effectivement plein de parents font ça, et quand ce n’est pas eux qui viennent chez-nous c’est nos enfants qui vont chez-eux. Sauf que dans ce cas ci, les enfants en questions sont des colombiens qui sont au Québec depuis moins de deux ans…

Ça n’a rien d’extraordinaire ça non plus. Non, mais le fait de le faire, de leur faire découvrir nos mets, nos habitudes, le fait de leur sortir des patins et puis tiens de leur en laisser une paire que l’on avait de trop contribue à rendre ces jeunes colombiens un peu plus québécois.

Intégrer les nouveaux-arrivants, ce n’est pas que l’affaire du gouvernement.

.jpm

15:43 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.