Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

Communication moderne

Salut Mathieu,

Ça fait au moins dix fois que je me dis que je devrais te donner un coup de fil… Le problème c’est que j’y pense toujours quand je suis en voiture ou en train de marcher et dès que j’arrive chez-nous la vie a tôt fait de me rattraper.

Donc je prends deux secondes pour t’écrire, je vais te faire ça style télégraphique parce que au boulot aussi ça ne dérougit pas. C’est bon pour l’entreprise mais c’est dure pour les employés. Tu sais qu’en novembre il s’est perdu 9 millions d’heures de travail au Canada à cause de la grippe H1N1! Sache qu’il s’est aussi travaillé 8 millions d’heures supplémentaires pour compenser.

Est-ce que je t’ai dis que j’avais eu la H1N1? J’ai bien fait ça, je l’ai eu la fin de semaine. Deux jours sur le dos et hop, retour au boulot!

Bon allons-y. Trois points.

1. Bonne fête en retard! Je sais, j'aurais dû me fier à Facebook, mais qu'est-ce que tu veux, je n'ai pas plus le temps de taponner là-dessus que de te lâcher un coup de fil. Il y aurait eu Twitter ou MSN, mais t'es pas abonné et moi non plus!

2. Et ta blonde alors elle s’est retrouvée du boulot? Elle a obtenu une charge de cours ou est-ce qu’elle va devoir se rabattre sur son boulot au jardin communautaire? Et toi alors, toujours au même poste ou est qu’ils t’on encore re-localisé, redéfinit, ré-attribué, remixé? C’est toujours le même bordel dans ces grosses boîtes on dirait qu’ils ont peur que tu devienne efficace!

3. Trois, euh… Ah oui 3. On devrait passer vous voir quelque part au mois de mars. Ma blonde va aller travailler un samedi à Montréal. On va en profiter pour monter avec elle et faire un petit détour par chez-vous histoire de joindre l’utile à l’agréable. J’espère qu’il va rester de la neige, les enfants aimeraient bien ça aller glisser.

Voilà, je te laisse, j’ai déjà trois nouveaux courriels urgent dans ma boîte et le téléphone sonne…

a+

jp



Voilà, ami réel, lettre fictive ou était-ce l’inverse, les deux peut-être? Qu’importe tout n’a pas besoin d’être clairement définit pour être vrai.

.jpm

20:38 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.