Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

Écœuré de ce monde de vendeurs

Ça fait des années que ça me fatigue, que ça m’irrite. Le pire c’est que je fini toujours par passer par dessus, me dire que c’est comme ça que ça marche, mais on dirait que ça s’empire d’années en années…

Je ne sais pas pour vous mais je suis écœuré de me faire vendre des choses à un prix autre que leur juste prix. Récemment, je me suis payé un billet d’avion pour Paris. Je sais, c’est vrai, je ne suis pas à plaindre, mais le principe reste le même. J’avais vu le billet à 647$, mais je ne pouvais le prendre immédiatement, j’avais des dates à confirmer, des trucs à régler. Une semaine plus tard lorsque j’ai finalement pu acheter le billet il avait augmenté de 50$, presque 10% de plus! Mais, il y a pire j’ai voulu réserver ma place d’avance histoire que ce soit plus simple à l’aéroport – bang 50$ de plus encore. Je fais leur travail et ils me charge un supplément de 50$ !!

Idem pour le téléviseur que ma blonde vient d’acheter – ouais, on roule sur l’or ces temps-ci, mais non, ce n’est que conjoncturel. On passe chez FurureShop on choisi une télé genre 40 pouce ACL… Le vendeur nous convainc de prendre la garantie prolongée « écoute on a des taux de retour qui avoisinent le 30% ». 200$ de plus sur la facture et on paye les taxes… Ne payez pas les taxes chez FuturShop! Y paraît que tous les vendeurs vont vous faire au moins ce rabais quelque soit le temps de l’année et le rabais déjà existant sur l’appareil. Mais je l’ai su après. Et la garantie – pas utile! Et ça, c’est selon un ancien vendeur de FuturShop!

Donc la télé en question vaut bien moins cher que je ne l’ai payé! Genre près de 400$ de moins soit environ 40% du coût total !!

Pourquoi est-ce que moi je payerais plus cher que le prochain client qui lui sait que la garantie ne vaut pas la peine et qu’il peut toujours négocier les taxes? Je ne suis pas du type négociateur! Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement me pointer dans un magasin et payé le juste prix pour ce que j’achète !? Je ne veux pas de t-shirts à 35$ pendant le premier mois, à 20$ dans le second et à 10$ à la fin de la saison. Je veux le payé 21.67$ en tout temps!

Bon je sais on va me rétorquer que c’est comme ça que ça marche et que de cette façon les entreprises vont chercher plus de clients. C’est à dire ceux qui le veulent tout de suite et qui sont près à payer 35$ puis ceux qui veulent le payer 20$ et enfin ceux qui vont l’acheter uniquement parce qu’il est vente à 10$ et qui ne l’auraient pas acheter plus cher. Et elles font plus d’argent comme ça!

Mais cette idée de toujours charger le maximum possible, ça me fait suer. De un, j’ai toujours l’impression de me faire fourrer et de deux, je ne l’ai pas moi ce pouvoir de toujours charger le maximum possible pour mon travail.

Ça ne me tente pas de toujours être en train de négocier, de courir les rabais et les ventes de feu. Moi ce que je veux c’est être un consommateur honnête et avoir en face de moi un vendeur honnête qui me dis la vérité sur son produit et qui me le vend au juste prix - pis être capable, ostie-de-câlice-de-tabarnake, d'acheter mes t-shirts en été pas en hiver quand y fait -20 !!

.jpm

20:14 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.