Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2010

Anecdote syndicale

Alors que certaines voix s'élèvent pour dénoncer l'idée d'une coalition de la fonction publique et des hausses salariales mur à mur, j'ajoute mon grain de sel en vous racontant une petite anecdote toute récente et bien parlante sur les disparités de salaire et de charge des employés de la fonction publique.

Au bureau de ma blonde, ils ont ouvert un poste en communication et ils ont reçu une bonne quantité de CV dont deux de femmes ayant des expériences (en années) et des postes similaires. L'une travail dans un ministère, l'autre dans une université – Madame M. et Madame U.

À la question qu'avez-vous fait comme travail dans la dernière année, Madame M. a expliqué qu'elle avait monté tout la compagne de pub « Êtes-vous fourmi ou cigale? ». Elle a développé le concept, montée la campagne, fait faire et suivi le développement du site internet et de dépliants, mis en place les services requis pour suivre l'évolution de la campagne et orchestré le tout en plus d'avoir au préalable présenté de façon détaillé deux autres campagnes du même type afin de donner un choix au décideurs. Et, bien sûr, elle n'a pas fait que ça, Madame M. est au communication pour l'ensemble du ministère, cette campagne n'était que son projet principal.

À cette même question, Madame U. a répondu qu'elle avait organisé un tournois de golf. C'est tout, de s'enquérir ma blonde lors de l'entrevue. Oui, oui, c'est beaucoup de travail un tournois de golf, il faut trouver des commanditaires de répondre Madame U.

Et vous voulez savoir la meilleure? Madame U. gagne plus de 10 milles dollars de plus par année que sa consœur ce qui la place au par avec ses collègues du privé mais, bien sûr, avec une tâche beaucoup moins et aucun employé à gérer. Alors que Madame M., a un salaire inférieur à ses collègues du privé et autant de travail et de gens à gérer.

.jpm

Les commentaires sont fermés.