Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2010

Un peu de lecture avant Paris

Alors voilà, je pars pour Paris demain. Donc, prochain texte en direct de Paris...

Mais pour l'heure et au cas où l'accès au net serait difficile, je vous laisse un peu de lecture.

Tout d'abord je vous recommande chaudement la lecture de l'entrevue avec Richard Wilkinson sur l'égalité des sociétés de Noemi Mercier. L'article paru dans l'Actualité est bref et concis. Vous y apprendrez entre autres que la redistribution de la richesse peu se faire de bien des manières et qu'au bout du compte la méthode utilisé importe peu, c'est la redistribution qui compte.

Wilkinson est un épidémiologiste et il travail sur le sujet de l'égalité des société depuis plus de vingt ans. Ses conclusions sont fort intéressantes et, à mon sens, l'avenir de la société doit passer par là.

Toujours du côté sociologique, je vous recommande également la lectures des derniers textes de David Desjardins. Tenant l'éditorial du journal Voir Québec depuis plusieurs années son regard sur la société s'est grandement aiguisé et ses textes sont très pénétrants. Commencez par celui-ci.

Maintenant du côté politique, également chroniqueuse au journal Voir je vous propose d'aller faire un tour chez Josée Legault, son texte sur la dépolitisation de la politique en dit long sur l'univers politique dans lequel nous vivons aujourd'hui. Ce texte rejoint d'ailleurs tout à fait les conclusions auxquelles plusieurs sociologues arrivent lorsqu'ils tentent d'expliquer les problématique politiques modernes.

Au retour, comme à mon habitude je vais vous faire rapport de mes impressions  et je devrait poster quelques textes important, à mon sens, sur les problèmes que nous vivons et sur la vision psychologique du monde que certaines personnes entretiennent.

Bonne lecture!

.jpm

11:17 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.