Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

Ô Canada

Au Canada, nous avons un gouvernement qui préfère subventionner des Églises qui ont pour mission de propager la parole de Dieu au Canada et ailleurs, que des groupes de femmes qui viennent en aide aux mères monoparentales en leur donnant accès à un bonne formation.

Au Canada, nous avons un gouvernement, hôte du sommet du G8/G20, qui jusqu’à hier refusait de mettre à l’ordre du jour un débat sur la taxation des banques sous prétexte que les banques canadiennes avaient bien passé au travers de la crise.

Au Canada, nous avons un gouvernement, dont la base se situe dans un des territoires les plus pollueurs au monde, qui refuse les engagements que le pays avait pourtant pris face au protocole de Kyoto. Pire, il ne veut même pas parlent de problèmes environnementaux et fait tout en sont pouvoir pour éviter de le faire.

Au Canada, nous avons un gouvernement qui supporte l’aide étrangère, mais pas si elle implique des avortements et cela même si ces derniers sont nécessaires parce qu’ils sont le résultat d’un viole ou parce qu’ils mettent la vie de la mère en danger.

Au Canada, nous avons un gouvernement dont le ministre de la science et de la technologie est créationniste. Un ministre qui ne voit d’ailleurs aucune connexion entre sa fonction et ses croyances religieuse mais qui pourtant semble avoir fait des changements dans la distribution des crédits R&D qui reflètent ses croyances.

Au Canada, nous avons un gouvernement de droite économique et idéologique qui ne reflète pas nos valeurs.



Cela dit, nous apprenions ce matin que même pour un dossier aussi médiatisé que l’affaire des garderies subventionnées du ministre Tomassi près de 30% des québécois ne savent absolument pas de quoi il en retourne – ce qui a fait dire à certains animateurs radio de Radio-Canada que les québécois (et par extension les canadiens) connaissent mieux le nom des joueurs de leurs équipes de hockey et le pointage de la dernière game que les grands dossiers qui secouent le pays.

Et de cela je conclus qu’il n’est pas surprenant de voir un tel gouvernement gérer le pays puisque visiblement la population vote les yeux fermés.

.jpm

11:45 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.