Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2010

Paradis fiscaux et JFL

J’ai continué d’arpenter le blog de Jean-François Lisée. Les sections que j’ai le plus parcouru sont « Temps dur pour les détracteur du modèle québécois » parce que ça fait du bien de voir l’autre côté de la médaille – c'est-à-dire pas juste le côté alarmiste du tout va mal et on ne réussit rien au Québec – et « Économie » parce que bon c’est une bonne place pour commencer…

Dans la section économie je suis tombé sur une excellente explication du fonctionnement des paradis fiscaux. En fait, il y a plusieurs façon de faire pour cacher des profits, mais celle qui est expliqué ici compte pour environs 50% des activités frauduleuses qui sont abrité par les paradis fiscaux.

L'article d'origine publié par Rue89 vaut également le détour, on y trouve plusieurs bout d'entrevue avec Xavier Harel auteur de La Grande évasion, le vrai scandale des paradis fiscaux et des explications sur certaines autres formes d'évasion fiscales.

.jpm

 

11:43 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.