Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/07/2010

Brèves : Mondial, Cuntrera, NYC et 1er juillet

Ça y est les États-unis ont été éliminé du Mondial… Ça doit être vraiment frustrant pour les américains d’être éliminé par un petit pays sur lequel ils ne connaissent rien et qu’ils ne sont même pas capable de situer sur une carte!

Dans un autre ordre d’idée, je me questionne sur le meurtre de Agostino Cuntrera. Faut vraiment avoir une confiance inébranlable en l’avenir pour faire tuer celui de qui on veut prendre la place. Car, ne soyons pas dupe, ce meurtre sert à libérer une place au sommet de la mafia, une place qui sera occupé par un concurrent interne ou externe…  Quoi qu’il en soit, je ne donne pas cher de sa peau.

New York vient de mettre en place un site internet qui permet de consulter toutes les dépenses de la ville – qui s’élève à près de 12 milliards. Sur ce site il est possible de voir tout ce qui est dépensé par la ville en salaire, en pension, en fourniture de bureau, etc, etc. À quand une initiative du genre au Québec? Plus de détails sur Wired.

La fête du Canada est souvent bien tranquille au Québec, vous le savez. Jean-François Lisée a donc utiliser cette occasion pour nous rappeler comment s’est déroulé le « vote » d’accession du Québec au Canada… Une histoire pas très reluisante et loin de faire partie du passé glorieux… À lire.

.jpm

11:41 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.