Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2010

Les vacances

Alors voilà, je suis en vacances, cette semaine et la semaine prochaine. Deux petites semaines où il faut savoir équilibrer le repos, les loisirs et les rénovations…

Ça a l’air simple comme ça les vacances, mais c’est plutôt compliqué. Le problème est d’équilibrer non-seulement nos désirs, mais également de les harmoniser à ceux des autres membres de la famille.

Bien sûr le monde veut se reposer, mais est-ce qu’il faut passer une semaine à végéter à la maison pour autant? Et puis tout le monde veut faire quelque chose (à chacun selon ses loisirs préférés), mais est-ce que ça vaut dire qu’il faut courir de tous bords tous côtés pour satisfaire tout le monde? Reste qu’il y a des activités qui plaisent à tous… Mais on les fait quand. Toute la famille est fatigué – c’est normal, la fatigue accumulé sort quand on commence à se reposer et puis avec la canicule cette année, c’est plutôt écrasant.

Bref voilà le dilemme : Quelle part de repos, quelle part de loisir et surtout dans quel ordre?

Je n’ai pas la réponse. Heureusement pour ma part quand ma blonde et les enfants se repose, j’ai des rénovations à avancer et un petit mur d’escalade dans mon garage pour bouger un peu… Mais pendant ce temps là, je ne me repose pas. Quoique des vacances à ne rien faire, ce n’est pas mon fort. Je veux profiter de ce temps libre pour faire des choses qui me plaisent alors pour m’ajuster aux autres, je les fais quand ils se reposent…

Mais là, ça a suffisamment duré, je vais les sortir de ce pas!

De retour demain pour une courte analyse du débat gauche droite – un peu de viande quoi. C’est bien la légèreté des vacances, mais il faut quand même être sérieux aussi!

.jpm

11:32 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.