Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2010

Merci M. Harper

Vous avez entendu la dernière à propos du recensement ? Non, probablement pas. On ne parle plus du recensement puisqu’il est parait-il trop tard pour reculer, mais c’est faux vous le savez autant que moi.

Alors la dernière c’est quoi? Hé bien figurer vous que l’IPMUS – qui est LA référence mondiale dans le domaine des comparaisons démographiques internationales – vient d’annoncer qu’elle allait exclure les données canadienne de sa base de donner.

Nous venons donc de nous faire sortir de la liste des 55 pays avancés qui participent aux comparatifs mondiaux depuis 50 ans. Donc plus de données de comparaison pour le Canada et plus de données canadiennes pour le reste du monde!

Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a des milliers d’études qui se font annuellement à partir de ces données. Comparaison des salaires, comparaison du niveau de vie, de l’écart entre les riches et les pauvres, du taux de divorce, de suicide, etc. Ces données servent autant le Canada que les autres pays de la planète. Pour nous elles servent à se comparer et à voir où nous en sommes par rapport aux autres pays développé (et visiblement ces temps-ci nous descendons), pour les autres elles servent également de comparatif pour comprendre comment certaines mesures appliquées ici ont un impact sur la vie des canadiens et comment ils peuvent améliorer leurs façons de faire.

C’est donc une perte énorme que nous subirons avec le retrait du Canada. Pour cela remercions M. Harper, son idéologie complètement tordue et son entêtement à vouloir faire plaisir à on ne sait qui avec ce changement dans la distribution du recensement.

.jpm

11:37 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.