Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2010

Dix à la cent

Le plus récent projet de Google pour changer le monde vient finalement de connaitre son dénouement. Les projets gagnants ont été annoncés. Je vous invite à aller y faire un tour…

Cela dit, le grand gagnant, je le connaissais déjà, j’étais tombé sur son site récemment à travers une lecture sur Wired si je me rappel bien.

Le « Khan Academy » est une idée fantastique et hyper-simple dont j’avais également déjà eu l’idée, comme vous tous probablement, mais que je n’avais pas mis en branle parce que parce que, manque de temps, etcetera. Mais Salman Khan lui a décidé de commencer l’aventure. Ayant une sœur ou un frère à l’étranger, (je vous raconte ça de mémoire) il a commencé à enregistrer des petits vidéos pour expliquer certains problèmes de mathématique, puis quelques trucs de base.

Il en a fait une première série qu’il a fini par publier sur Youtube, cette série a connu un fort engouement et comprenant qu’il tenait là quelque chose d’important il a tout simplement continué… Aujourd’hui si librairie contient plusieurs centaines de petits vidéos sur l’algèbre, la géométrie, la chimie en passant par la biologie et l’Histoire.

Comprenant bien le potentiel de cette académie, Google vient de donner 2 million à l’académie pour que celle-ci puisse traduire une partie de sa bibliothèque de vidéo dans les langues les plus courantes et également ajouter du contenu.

Comme de quoi changer le monde est à la portée de tous.

.jpm

12:26 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.