Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2010

Lectures : Dubuc, Lisée et Wired

Quelques petites lectures aujourd’hui.

Tout d’abord un dossier gauche/droite. Le malentendu sémantique d’Alain Dubuc trace un portrait rapide et nuancé des deux camps, prouvant une fois de plus que les étiquettes classic ont leurs limites.

Ensuite, Jean-François Lisée met en doute dans deux textes étoffés et intéressant la récente montée de la droite – ce qui vient également démontrer que finalement tout le monde est plus ou moins au centre et que cette division est parfois bien artificielle. Premier texte. Second texte.

Dernier texte – sous forme de reportage photo, Wired nous convie à une visite des bureaux de Foxxcon en Chine, l’un de plus grands fabricants de produits électronique au monde. C’est à voir et à lire… Notez au passage qu’avec 420 000 employés et 12 suicides l’an dernier ce taux de suicide est tout de même 4 fois plus bas que celui de la Chine dans son ensemble! Bien venu au pays de la démesure!

Bonne lecture!

.jpm

12:04 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.