Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2011

Consultation prébudgétaire 2011-2012

Vous le savez peut-être, le gouvernement Charest par l’intermédiaire de son ministre des finances M. Bachand vous tend la main ses jours-ci. Il fait une consultation prébudgétaire.

La consultation est simple et orienté. Il n’est pas possible de détailler beaucoup nos réponses, mais il est tout de même possible de laisser des commentaires aux questions deux, trois et  quatre – des commentaires à peine plus long qu’un Tweet, 150 caractères. Puis à la question six, on a droit à une question « ouverte ». La question peut compter jusqu’à 300 caractères.

Personnellement j’aimais mieux la version de L’Actualité qui ratissait plus large et où l’on pouvait jouer avec les chiffres. Par contre, j’essaie de ne jamais manqué une occasion de donner mon avis au gouvernement. C’est déjà plutôt rare alors je crois que même si l’exercice est dirigé il ne faut pas le bouder. Je vous invite donc à aller compléter le questionnaire et à faire part à M. Banchand de vos idées et priorités.

Voici pour vous inspirer, bien que je doute que cela soit nécessaire, les quelques commentaire que j’ai moi-même laissé…

Q2. : Augmenter la formation continue. Combien de gens se servent efficacement et de façon optimale des outils qu'ils ont entre les mains? (132 caractères)

Q3. : Notez: La productivité par rapport à nos partenaires est faussé par la différence du coût de la vie au Québec - Regardez la prod des Territoires du NO (150 caractères)

Q4. : Redevances trop faibles / Ressources non-renouvelables. Pas assé de transformation ici, trop d'exportation de brute. (116 caractères)

Q6. : Commencer par supprimer les prestations inutiles. Le magazine L'actualité en avait relevé pour plus de 250 millions l'an dernier. Exiger une discipline budgétaire rigoureuse* - c'est exactement ça qu'il faut faire! Réviser le processus d'appel d'offre - on se fait passer un gros sapin là! (289 caractères)

*C’était dans la question!

.jpm

Les commentaires sont fermés.