Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

Brèves !

Nah, ce ne sont pas vraiment des brèves telles que je les faisais il y a quelques années, ce sont plutôt de suggestions de lectures et d’écoutes…

Un, pour ceux qui ne l’avaient pas remarqué Pierre Foglia est  de retour! « Quoi, il était parti? » Ben oui et si vous posez la question c’est que vous ne le lisez pas régulièrement ce que vous devriez faire – m’enfin, moi j’adore son style. De retour d’Irak, il nous pond une série d’excellents textes - commencez par Revenir.

Deux, j’ai pris du retard à L.A., ce sont des vacances certes, mais des vacances très occupé, pas le temps de faire mes lectures habituelles, heures du dîner et du souper occupé par des rencontres et matinée (entre 6h00 et 9h00) occupé par le travail, celui qui attendait à Québec. Alors j’ai fait un peu de rattrapage cette semain… Je vous propose deux textes, un de Darwin sur la croissance des écarts entre les riches et les pauvres aux États-Unis, un texte fort éclairant sur la situation qui prévaut dans tout l’occident, l’autre de M. Facal sur « notre éternelle adolescence » en tant que peuple qui refuse de s’affirmer, un texte dur sur les québécois, mais un texte de doit être lu.

Trois, je vous envois voir deux vidéos présentées sur TED, – notez qu’il y a maintenant des sous-titres pour ceux qui ne parlent pas anglais – l’une est une présentation de Bill Gates (oui, oui, le Bill Gates) sur les réchauffements climatiques, ce que l’on peut y faire et les nouvelles sources d’énergie (d’ailleurs passez voir celle-là dont M. Gates ne parle pas – plutôt fantastique si ça marche), l’autre est donné par Salman Khan, le jeune homme derrière Khan Academy (gagnant d’une bourse de 1 million de Google l’an dernier), et parle de l’avenir de l’éducation, très, très intéressant. D’ailleurs si vous avez des enfants au primaire ou au secondaire je vous suggère de les brancher sur le site, je l’ai fait avec mon gars et ma fille, ils ont aimé tous les deux et mon gars, qui est en cinquième année du primaire sait isoler, depuis la fin de semaine, x dans une équation de type 4x + 7 = 2x - 6!

Voilà, bonne lecture !

.jpm

10:52 Publié dans Brèves | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.