Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2011

Le 21 mai 2011 !

Hier j’ai vu quelque chose de stupéfiant. J’étais complètement abasourdi. Si j’avais été aux États-Unis, je n’aurais pas été surpris. Dans l’Ouest canadien, j’aurais sourcillé c’est vrai, mais je me serais probablement dit qu’ils en étaient là et que ce n’était que peu surprenant vu leur proximité idéologique avec les Américains.

Mais au Québec, à Québec, c’était tout simplement incroyable! Qu’ai-je vu?

Hé bien j’ai vu un cortège. Une voiture, un camion et un pick-up avec une remorque. Ils roulaient sur l’autoroute DuVallon. Au début je n’ai pas trop compris. Je roulais et les écris qui couvraient la surface de ces trois véhicules étaient en anglais. La première chose que j’ai repéré c’est la date 21.05.2011 – 21 mai 2011. Puis, j’ai réussi à lire le message principal : Judgement Day! Et, ensuite, en rafale, tout a pris place. Cette caravane sillonne le Québec pour nous annoncer la Jour du Jugement dernier, le retour du Christ pour le 21 mai 2011 et bien sûr la fin du monde dans les six mois soit le 21 octobre 2011* M’enfin, la fin du monde pour ceux qui n’auront pas été sauvé par Jésus, les autres seront déjà partis aux Cieux.

Je ne vous dirai pas tout mal que je pense de ces imbéciles. Je vous dirai même que je suis heureux de savoir que c’est pour le 21 mai. Enfin on a une date précise et ce n’en sera que plus drôle le 22 au matin alors qu’ils constateront qu’il ne s’est rien passé et que la vie continue.

Cela dit, ce qui me fait le plus peur dans cette histoire, ce n’est pas la fin du monde ni, à la limite la propagation de la chrétienté extrême quoi qu’elle m’inquiète tout de même, mais plutôt comme le soulignait Bill Maher dans son excellent Relidicule**, le fait que ces gens y croient tellement qu’ils sont tout à fait capable de créer par eux-mêmes cette fin du monde qu’ils n’ont de cesse d’attendre.

.jpm

*Dire qu’on ne verra pas l’autre fin du monde en 2012, ça me désole.
** Courez le télécharger, il est introuvable dans les clubs vidéo.

Les commentaires sont fermés.