Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2011

La poussière retombe

Quelques textes et analyse du dernier scrutin pancanadien.

Tout d’abord le texte officiel, celui de Cyberpresse sur la victoire de Harper, les nominations à venir, sa déception et son non-découragement face au Québec et son discours assurant qu’il ne changera pas – c’est aussi ce que certains craignent.

Ensuite un mot de Foglia sur les « poteaux » élu au NPD… Ben oui, il y en a peut-être quelques-uns, mais ils n’en sont pas tous et le fait qu’ils n’aient jamais gouverné est peut-être plus un avantage qu’un inconvénient, un regard neuf et une certaine remise en question des façons de faire n’a jamais été mauvais.

L’avenir du bloc n’est pas clair – et je n’ai rien lu d’intéressant sur les Libéraux, ça viendra – mais je vous revois tout de même du côté de J.F. Lisée pour son analyse de cette défaite et surtout la direction que devrait prendre le parti.

Et, finalement un petit texte fort intéressant sur l’absence de gouvernement – celui de la Belgique – et ses effets surprenament intéressant. Ne vous méprenez pas il y a aussi de mauvais côté, mais de temps à autre, il semble que l’absence de tête dirigeante pourrait être bénéfique.

Bonne lecture!

Les commentaires sont fermés.