Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2011

Lectures : Monnaies communes, indice économique et réforme de l'éducation

Quelques lectures aujourd’hui  à commencer par l’excellent texte de Darwin qui détail les avantages et les problématiques liés aux monnaies communes tel que l’Euro et aux espaces économiques partagés tel que le Québec au sein du Canada. Le texte jette un éclairage avisé sur les situations de la crise grecque tout comme sur la hausse du dollar canadien et ses effets sur l’économie du Québec. À lire donc.

Le second texte n’en n’est pas un, c’est plutôt un lien vers le nouvel indice « économique » proposé par l’OCDE à la suite des travaux de Stigliz et cie fait à la demande du président Sarkozy dans la foulé de la crise économique de 2008. Je ne suis pas encore tout à fait convaincu de sa valeur réelle, mais je compte bien l’étudier un peu plus…

Le dernier texte en est un de Richard Martineau qui, encore une fois, varlope la réforme de l’éducation… J’ai beau regarder ça dans tous les sens, je dois être fichtrement vieux jeu et non-visionnaire, mais non, je ne suis pas capable d'adhéré à cette réforme qui pour moi ne fait aucun sens, pas plus dans ses fondements que dans son application. Si vous voulez d’autres arguments contre cette réforme

.jpm

Les commentaires sont fermés.