Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2011

Ça y est j’haïs les Américains

Je ne sais pas si c’est l’hiver pourris que l’on a eu ou encore l’été qui n’en finit plus de se faire attendre, mais j’en suis récemment venu à détester les Américains.

Vous le savez, je suis allé sur la côte Ouest cet hiver, un « trade show », plus précisément à Los Angeles. Maudit qu’il fait beau là-bas – il fait toujours beau! Il faut chaud, il ne pleut pratiquement jamais, les chars ne rouillent pas et les maisons ne vieillissent que très lentement.

Imaginer pouvoir planifier des activités des mois d’avances! Ici c’est tout à impossible. On a un tournoi de soccer la semaine prochaine avec mon fils, on veut aller faire du camping – et s’il pleut en fou toute la fin de semaine, on fait quoi? Pas moyen de prévoir une fin de semaine d’avance.

Alors voilà, je les envie, ils me font collectivement chier avec toute cette belle température à l’année longue. Même pauvre pis pas d’assurance, t’es bien au moins il fait beau!

Et puis ce n’est pas tout, en plus de ce perpétuel beau temps, tout est toujours mieux là-bas. Les party de fin d’année son plus gros, la musique est meilleure, les filles sont plus belles et tout finit toujours bien – non? C’est du moins l’image que nous projette continuellement la très puissante machine à propagande de Hollywood.

Bon d’accord tout n’est pas rose, il y a de la pollution et des embouteillages et les maisons sont terriblement cher, mais cette année je ne sais trop pourquoi, mais je réussi très bien à faire naitre se sentiment d’injustice et d’envie jusqu’à la haine de nos voisins de la Californie – font chier…

.jpm

11:14 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.