Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

Guerre viral et nouveaux médias

Je suis tombé hier sur une petite vidéo parlant de Stuxnet, un virus informatique hyper-sophistiqué qui aurait selon toute vraisemblance été désigné pour mettre en panne les systèmes informatiques des centrales nucléaires iraniennes où, selon plusieurs sources l’Iran tenterait de développer l’arme nucléaire.

Le petit vidéo est fort intéressant, mais ce n’est qu’un bref survol, pour une analyse plus détaillé, je vous propose d’aller faire une tour sur le site de TED.com où Ralph Langer explique plus en détail sa structure, son fonctionnement et ses implications allant jusqu’à se mouiller à la toute fin en indiquant que le virus aurait été déployé par le Mossad – le FBI Israélien – mais qu’il a été développé aux États-Unis.

La petite vidéo se trouve sur le « poste » Hungry Beast de Youtube… Un autre développement impressionnant de l’internet. Parlant de développement et de technologie, j’ai mis le lien vers la petite vidéo dans mon compte Diigo (que je devrais enrichir tranquillement) et j’ai également Twitté ce signalement sur mon compte Twitter… Le tout les n’est pas encore totalement opérationnel, mais la mise en place prend forme rapidement.

Honnêtement, il était vraiment temps que je m’y mette.

.jpm

11:42 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.