Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2011

Ah, le Canada

Quel beau pays! Rien que cette semaine le premier ministre et ses acolytes ont réussi à faire rire de nous à l’internationale, à nous mettre en froid avec les américains, à foutre le bordel dans les droits d’auteurs et à passer une nouvelle loi d’un incroyable ridicule.

Il y a d’abord eu le scandale de la carte d’affaire de John Baird qui en plus de ne pas être de format standard comme il sied à un représentant officiel est unilingue anglaise et ne comporte même le pays duquel ce ministre des relations internationales est issu!

Ensuite, il y a cette loi omnibus sur la criminalité, où bien sûr certaines mises à jour sont raisonnables et justifiés, mais où l’on retrouve également des aberrations telles que les peines de prisons plus longues pour des cultivateurs de pot que pour des pédophiles récidivistes! Même les Américains n'en reviennent pas!

Et, bien sûr, il y a la fameuse C-32 sur le droit d’auteur tant décrié à la dernière session parlementaire de par le Canada et le reste du monde qui est présenté à nouveau sans aucune modification. Encore là, elle contient des mises à jour nécessaires. Comme par exemple le droit de faire une copie d’un CD dans un lecteur MP3, mais qui contient également une clause permettant la copie entière et totale sans rétribution de n’importe quel document lorsque c’est dans un but éducatif! Euh, ils vont faire quoi les éditeurs de livre académique? Vendre le premier 30 000$? Sans parler de tous les comics comme moi qui pourraient affirmer que toute la musique que j’ai acheté sert à éduquer mes enfants… Quoi, il faut bien qu’ils apprennent à apprécier le Rock and Roll!

Et enfin cette très inutile réglementation sur l’interdiction d’interdire le déploiement de l’unifolié… Une règle que le parlement enfreint lui-même en interdisant l’affichage de drapeau dans les fenêtres des édifices parlementaire et sur les bureaux des députés!

Au secours!

.jpm

11:32 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.