Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Être sois-même sur Facebook

Mon fils n’a que 11 ans et demi et il est déjà sur Facebook. Cela ne vous surprendra guère j’imagine. Il y échange toute sorte de blagues plus ou moins bonnes, y poste une foule de message dans un français plus que douteux et y organiser régulièrement des rencontres avec ses amis pour aller jouer au soccer ou au basket dans la cours d’école.

La chose m’étonne à chaque fois. « Quoi tu pars jouer avec Untel et l’Autre? Quand est-ce que vous vous êtes entendus? » Je n’ai pas entendu le téléphone et il n’avait rien de prévu en rentrant de l’école… De mon temps on faisait ça par téléphone, d’où ma surprise. Mais bon, je m’habitue tranquillement.

Cela dit, ce n’est pas la seule chose qu’il fait sur Facebook, il est également en train de se définir. C’est l’autre jour quand il est venu me parler d’une publicité drôle et bien pensée qu’il avait vu sur le net. Il était tout content de ma la raconter et de me dire que c’était « full drôle ». Je lui ai alors demandé s’il l’avait partagé sur Facebook. Nous sommes amis, alors je me disais que ce serait une façon simple de la voir. Mais non, il ne l’avait pas partagé.

Vous voyez, c’est le genre de pub que l’on partage avec son père, pas avec ses chums. Une publicité en anglais, subtile (enfin pas tant que ça) et qui s’adresse aux adultes. Disons en court que malgré son humour déganté, cette pub est pas mal plus « sérieuse » que la plus part des blagues qu’il partage avec ses copains.

Je ne sais pas exactement ce qui le retenait, mais après quelques secondes de réflexion qui ont semblées intense, il s’est décidé et est allé poster la vidéo. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout de même important. Je suis certain que vous avez, vous aussi, des moments d’hésitation avant de poster quelque chose sur Facebook. En tous cas moi, ça m’arrive. Imaginez maintenant ce que ça peut être pour un jeune qui essai en même temps de définir qui il est…

.jpm

Ah, la vidéo, vous voulez la voir hein? Elle ici.

11:34 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.