Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2012

Un texte important

Aujourd'hui je vous envois lire un petit billet de Jérôme Lussier, blogueur au journal Voir. Ce texte intitulé la gauche et l'intérêt public met en perspective les demandes de groupes d'intérêt de gauche et une certaine déconfiture de la gauche.

Il remonte à un important commentaire que l'essayiste Michael Tomasky a publié en 2006 à propos de la perte de vitesse de la gauche au États-Unis suite à la seconde élection de George W. Bush... Voici ledit commentaire, mais je vous invites à aller lire le billet complet de Lussier ainsi que les deux premier commentaire.

« L’approche des groupes d’intérêts au sein du parti Démocrate doit changer. (…) Les groupes d’intérêts doivent commencer à penser en termes de bien commun. Les objectifs et le travail de ces groupes sont souvent louables. Mais s’ils ne peuvent justifier ce travail et ces objectifs en termes universels, plutôt qu’en termes particuliers, alors on ne devrait tout simplement pas les prendre au sérieux. »

Non seulement le commentaire est important, mais il est primordiale que la gauche le comprenne sinon on s'en va nul part et très vite!

.jpm

Les commentaires sont fermés.